Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
29 décembre 2007

merci les filles

merci pour les conseils Christine et Daniela, nous nous sommes arrêtés sur deux plans (nous attendons laval de mon oncle en ce qui concerne l'électricité) nous allons garder :

* les portes vitrées en hauteur de part et d'autre de la hotte

* un élément d'angle pour avoir plus de rangement vu que la cuisine est petite!

*  pour la hotte nous voulions quelque chose de discret (qui s'intègre) et de haut pour ne pas que je me cogne dedans (ce qui est le cas avec la hotte présente aujourd'hui, et il nous faut une hotte à filtre).

* Nous n'allons pas mettre de plan de travail à proximité du radiateur mais juste une desserte en bois (mobile) ce qui permettra de laisser la porte ouverte à droite sur le plan pour le chat

* le four ira peut-être à côté dans un élément armoire 141 cm de haut et le frigo (à changer donc) ira se mettre près des meubles bas et hauts  (n'oublions pas la largeur de la cuisine 209 cm )!

les deux derniers essais :

plan_cuisine1

* le frigo est à côté de la desserte et le four et four micro-onde (il faudrait trouver le kit d'encastrement mais je ne sais pas si il existe encore!) dans une colonne entière (2.33 m de haut) il faudra d'ailleurs trouver une solution pour cacher le jour entre la colonne (four) et le mur, mettre une sorte de baguette donc (ils ont eu d'ailleur le pbm avec la cuisine actuelle, nous avons remarqué que  c'était une plinthe)!

plan_cuisine2

ma préférence car on peut reprendre le frigo et la desserte, plus étroite que des meubles bas (comme au dessus et il y a assez d'espace pour l'ouverture du frigo)

* cela change de la config actuelle (grosso modo : évier à deux bacs à la même place, plaque de cuisson dans l'angle avec une hotte type cuivre martelé monstrueuse qui fait bobo à ma tête (lol), placards haut porte pleine, meuble d'angle sans panier tournant et four dans une colonne haute, micro onde pose libre et gros frigo sur le mur d'en face)

bon bah je crois que je vais m'arrêter là pour les plans car on ne peut pas faire plus! je vous montrerai le choix définitif ainsi que la couleur des murs, j'espère que ça ira vite disons avant l'été!

et merci encore pour vos conseils bises à toutes les deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je retrouve mon ordi ce matin ... j'ai tout raté pour la cuisine :( mais je ne doute pas que çà va être super ;))
Publicité