Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
13 janvier 2009

Un petit tour dans la Ville Eternelle # 3

Connaissez vous la Via Appia? il s'agit d'une route antique avec ses pavés d'origine reliant Rome au Sud de l'Italie où l'on peut se balader à pied ou en vélo, nous l'avons empruntée sous un soleil de plomb ! Elle fut construite au IVème siècle avant J-C, de nombreux monuments et stèles funéraires bornent la voie comme par exemple le tombeau de Cecilia Metella (2ème ligne en bas à droite) le tombeau des Affranchis Rabiri (1ère ligne 3ème photo à droite), le tombeau de Sextus Pompéius Justus (2ème ligne 1ère photo à gauche) , les premières catacombes chrétiennes se situent à proximité ( Saint Callixte et Saint Sébastien)

DSC05706DSC05707DSC05719DSC05715DSC05705DSC05696DSC057241

dernière photo : Tombeau de Hilarium Fuscus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ceux qui me connaissent savent que Rome me bouleverse, une petite semaine sur place & une nostalgie à vie...<br /> <br /> Merci pour ces merveilleuses photos...
V
j'apprécie enormément cette parenthèse sur votre blog car j'ai moi-même été à rome l'année passée et j'ai fait aussi beaucoup de photos malheureusement je les ai perdus...et c'est un grand regret. je prends donc beaucoup de plaisir a voir vos photos. Merci pour cette petite escapade !
Publicité