voir la vie en rose!

un blog autour de certaines de mes passions, déco, voyage, cuisine, art et mes coups de coeur etc...

11 décembre 2007

hier j'ai regardé

l'émission "Maison à vendre"  sur M6, espèce de mélange de "cherche appartement ou maison" (à l'envers, autre émission où évolue stéphane plaza) et D&Co de cette chère Valérie Damidot et "C'est du propre"! Heureusement pour nous et pour les propriétaires ils ont fait appel à de véritables professionnels de l'aménagement d'intérieur et de la déco (donc pas de orange en vue ouf!!) et que les travaux ont été réalisés par des pros de la peinture, électricité, plomberie...

quelques règles présentées dans l'émission pour bien vendre votre bien (je pense que cela peut aussi être valable pour un appart')

1- DÉPERSONNALISER, oui vous m'avez bien compris, enlevez tous vos bibelots-photos-souvenirs car le but est que l'acheteur potentiel puisse se projeter dans votre habitation!

2- RAFRAICHIR, DONNER UN COUP DE PROPRE c'est-à-dire refaire les peintures, électricité etc (possibilité de changer la cuisine si elle est trop "vieillotte" ou de la repeindre suivant le budget) maître mot CLARTÉ, LUMIÈRE donc des couleurs neutres (lin, blanc etc...), car un acheteur cherche de préférence un bien où il peut poser ses meubles sans trop faire de travaux !

3- PRÉSENTER LE MOINS DE MEUBLES POSSIBLE et RÉORGANISER L'ESPACE pour présenter le volume des pièces, chez eux ça veut dire du contemporain donc exit armoire normande et autres meubles démesurés, car il faut que l'acheteur potentiel puisse toujours se projeter avec ses propres meubles! il faut que se soit neutre! Le stricte nécessaire quoi!

4- Une salle de bain avec une BAIGNOIRE est un plus, ainsi qu'un deuxième WC dans une maison!

bon voilà ce que j'ai retenu, l'émission était intéressante et rigolote, mais les "relookings" étaient tous dans le même esprit c'est dommage!

Posté par mimirose à 10:37 - Dans la petite lucarne - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur hier j'ai regardé

    j'ai regardé aussi, c'était interessant, mais quelqu'un qui vend une maison ou un appart n'a plus aucune envie d'y refaire quoi que ce soit.... C'est souvent pour cela qu'il part.
    Les idées sont bonnes et je pense qu'elles sont payantes aussi....
    Mais le problème est le même, certains vendent parce qu'ils ont besoin d'argent, et dépenser 3000 à 5000 euros pour rafraichir la maison.... n'est pas à la portée de tous....
    Et ceux qui on besoin de changer de vie, de se reconstruire ailleurs, n'ont pas forcément envie de se mettre aux travaux dans le lieux qu'ils veulent quitter....
    Et les travaux à la télé.... semblent fait en quelques heures, ce qui est bien loin d'être le cas en vrai.
    Mais j'ai quand même aimé l'émission, les idées sont bonnes, reste à savoir si c'est faisable concrètement....

    Posté par Ilda, 11 décembre 2007 à 12:44 | | Répondre
  • chère ilda
    il est vrai que lorque l'on regarde l'émission cela parait très simple de relooker son intérieur pour une vente! ayant moi-même acheté un appartement il y a de ça 2 ans presque et demie je disais aux agents immobiliers "un appartement sans travaux" mais aucun des appartements que j'ai visité avaient été refaits (enfin si un où le propriétaire avait commencé à poser du parquet dans une chambre)! l'appartement que nous avons choisi a une odieuse cuisine "rustique" ou "traditionnelle" comme présentée dans une des maisons (et franchement je la déteste et je suis sûre quand la refaisant plus moderne disons en rafraîchissant la pièce, on pourra faire encore une plus value), les anciens propiétaires n'avaient rien refait (électricité plus aux normes, pareil pour la plomberie, les papiers peints dataient même du propriétaire d'avant et là je les maudits car franchement c'était vraiment moche!) mais il y avait de l'espace (72m2 pour un 3 pièces et une terrasse de 12m2) ça vaut le coup!
    Comme tu le dis il faut avoir les moyens de se payer ce petit coup de jeune!
    Dans cette émission j'ai vu aussi quelques idées décos, mais franchement les propriétaires pouvaient faire ce genre de travaux pour leur plaisir perso si ils ont les moyens (biensûr), si on achète une surface atypique (comme le garage dans l'émission) il faut être conscient qu'il y aura des travaux à faire et qu'une revente n'est envisageable que si des travaux sont bien faits, le bien est ainsi mis en valeur!

    oulala c'est la première fois que je fais une réponse si longue !
    à bientôt

    Posté par mimirose, 11 décembre 2007 à 13:20 | | Répondre
  • Je l'ai regardé aussi, je l'ai trouvé sympa, mais beaucoup de choses découlaient de la logique ... par exemple... qui aurait envie d'un salon avec un rideau de fer fermé en permanence comme "paysage" ??? et je doute aussi que chaque vendeur potentiel est un budget aussi conséquent à mettre dans la maison qu'il va quitter !

    Posté par Sylvie L, 11 décembre 2007 à 14:29 | | Répondre
  • effectivement un rideau de fer c'est pas terrible-terrible et l'idée de mettre des panneaux japonais c'était pas trop dur à trouver! cependant ils ont fait un bon relooking pour la maison à villeparisis (77)si elle avait été par chez moi j'en aurai bien voulu!

    Posté par mimirose, 11 décembre 2007 à 14:52 | | Répondre
  • Merci pour ta longue réponse.
    La maison à Villeparisis, c'était celle qui était très colorée et originale ? elle etait toute mignonne c'est vrai, déjà avant et encore plus après.

    Posté par Ilda, 11 décembre 2007 à 22:18 | | Répondre
  • Merci pour ta réponse

    Posté par Sylvie L, 12 décembre 2007 à 09:15 | | Répondre
  • Ce qui m'a rassuré dans cette émission, c'est que l'on a tous à peu près le même bazar chez nous. Nos maisons ont du mal à ressembler quotidiennement à tous ces catalogues art déco.

    Posté par lati10, 16 décembre 2007 à 13:54 | | Répondre
  • Blog officiel Stéphane Plaza

    Le blog officiel de Stéphane Plaza est enfin en ligne!

    Rendez-vous à cette adresse :

    http://stephane.plaza.free.fr/

    Posté par Lilking, 01 mai 2008 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire