Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
23 août 2013

Roses du château de La Roche Courbon (Charente Maritime)

On est accueilli au château de la Roche Courbon par un très joli rosier dont évidemment je ne connais pas le nom (pas inscrit et j'ai oublié de demander), 

j'aimerai bien le planter dans mon jardin car je le trouve simplement magnifique !

donc si vous connaissez le nom je suis preneuse, indices : grimpant, fleurs groupées, aspect rose ancienne (?), feuillage vert assez foncé

_DSC5400_DSC5401_DSC5404

_DSC5402_DSC5407_DSC5406

 

_DSC5410_DSC5411_DSC5414

 

_DSC5423_DSC5413_DSC5416

_DSC5417_DSC5419_DSC5418

autre joli rosier rose un peu plus loin en contre-bas dans le parc du château

_DSC5534_DSC5537_DSC5538

_DSC5541_DSC5540_DSC5536

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense aussi a un Pierre de Ronsard.;)
M
Ghislaine, By merci pour votre aide mais je ne pense pas qu'il s'agisse du Pierre de Ronsard, je l'ai eu en pot sur ma terrasse et il ne ressemblait pas à ça, mais évidemment je peux me tromper<br /> <br /> <br /> <br /> Odile, je ne peux pas faire de bouture puisque je suis à plus de 500 km du château :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus simple je pense serait que je leur envoie un mail pour leur demander et je vous indiquerai le nom à mon tour....
B
Splendides : je dirais bien moi aussi Pierre de Ronsard mais tu dois le connaître . Une bonne idée pour aller visiter ce château.
G
A priori, le premier, on dirait Pierre de Ronsard, mais je ne suis pas sûre!<br /> <br /> Ils sont magnifiques!<br /> <br /> Bon week-end, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
O
pourquoi ne pas tenter une petite bouture????<br /> <br /> c'est le meilleur moment...
Publicité