Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
11 février 2009

Coup de gueule

Je ne vous parlerai ni de déco, ni de fleurs ni de jolies choses mais d'un incident qui s'est produit hier soir. Monsieur V et moi-même avons décidé d'aller au cinéma voir Valkyrie avec Tom Cruise, on prend nos places, on descend dans la salle, il n'y a que quatre personnes assises, la rangée du fond est libre, on décide de s'y installer. Jusqu'ici rien de plus normal. La salle se remplit peu à peu, un couple s'assoit à côté de moi, un fauteuil nous sépare. Les pubs commencent, ils parlent, normal le film n'a pas commencé. 21h les lumières s'éteignent, le générique commence, ils parlent toujours, le film commence, ils parlent toujours, je leur fais chuuuuuuuuuuutchuuuuuuuuuuut, ils se taisent puis recommencent je ne sais combien de fois. Donc je fais chuuuuuuuuuuuuuutchuuuuuuuuuuuuuut je ne sais combien de fois, le dernier chut sur un ton plus ferme (quasiment à la fin du film), alléluia ils ont entendu, et la femme le prend de haut, et me dit d'aller devant si je suis sourde et qu'ils ont le droit de parler. Vous l'aurez compris, je trouve ça pénible les gens (jeunes ou moins jeunes) qui parlent pendant une séance de cinéma, par simple respect pour les autres personnes dans la salle qui ont eux aussi payé leur place.

Le film se termine, les bavards remettent leurs manteaux, et le ton monte mais ils s'en vont, je dis à Monsieur V ce qu'elle m'a dit, et là Monsieur V voit rouge (pourtant Monsieur V est plutôt calme en règle général), il descend les marches quatre à quatre pour retrouver les deux C.O.N.S. Ils n'en démordent pas, la femme me dit de louer la salle entière rien que pour nous, qu'ils ont droit de discuter pendant le film, on leur fait dit qu'ils parlaient trop fort (pas des chuchotements), ils nous parlent de respect, qu'ils sont en république et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, on doit respecter le fait qu'ils discutent pendant une séance de cinéma car ce monsieur connaissait l'Histoire comme si ils étaient dans leur salon, on aura tout vu. Il commence à tutoyer Monsieur V, il s'énerve et veut en venir aux mains, malheureusement pour lui Monsieur V mesure plus d'un mètre quatre-vingt dix et le dépasse d'une tête largement, mais je retiens Monsieur par un pan de son manteau, ça n'en vaut pas la peine.

Donc finalement, il n'y a pas eu de bagarre (heureusement), le couple ne s'est pas excusé, j'étais furieuse. Je suppose qu'ils l'ont mal pris car nous avons moins de trente ans, je suppose que si nous avions été plus âgés ils n'auraient rien fait. Il faut quand même être un peu dérangé du ciboulot pour en venir aux mains juste par ce qu'on a fait leur a fait une réflexion sur le fait que les discussions à voix audible même à propos du film ne sont pas appropriées quand on est dans une salle de cinéma où des gens sont à côté.

Un petit mot sur le film : j'ai aimé, c'est rare d'avoir un film sur la seconde guerre mondiale avec le point de vue des résistants allemands hautement placés ! On se prête même à croire qu'ils vont réussir et changer l'Histoire mais malheureusement c'est impossible. 

J'ai horreur des gens qui parlent au cinéma, on n'est pas dans son salon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rien que de lire ton message je suis énervée !!! c'est incroyable ! c'est le monde à l'envers ! ce que je ne supporte pas moi aussi ce sont les bruits de bouche ! Bref ! oui, en fait, ce que je voulais te dire (avant de lire ce message)c'est que tes photos sont vraiment magnifiques ! c'est un régal pour les yeux !
C
Aujourd'hui , le respect devient une qualité trop rare et on le constate malheureusement trop souvent !Un minimum de politesse ne nuit à personne ...et pourtant ...Bon, restons zen... !!!
G
Je vais rarement au cinéma à cause des enfants (le dernier n'a que 5 ans, et personne pour me le garder). Mais même à la maison, pas le droit de parler quand je regarde mon film, et surtout pas louper le début. Donc à ce moment là c'est chacun pour soit. Si personne n'est prêt tant pis pour eux, moi je m'installe. Donc du coup je regarde mon film dans mon lit, et parfois je mets le verrou pour ne pas être dérangé (ohhh la vilaine), je ne veux pas en perdre une miette.<br /> Sinon pour ton histoire, moi je me serais déplacée, et j'aurais été me plaindre au responsable du gène occasionné pour qu'ils les virent !<br /> Biz
Z
Perso j'aime pas trop non plus quand ça cause pendant un bon film à la maison...<br /> bravo d'avoir osé raler !<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle
C
Il n'y a plus de savoir vivre !Les gens se croient tout permis de nos jours, c'est normal pour eux!!<br /> Je te comprends .<br /> amitié<br /> corinne
Publicité