Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
4 août 2008

Que faire

quand on attend les corrections de son mémoire et qu'on ne peut l'imprimer maintenant ? Que faire quand le ciel est maussade un samedi : du bricolage!!! Souvenez vous quand je vous parlais du détapissage de la cuisine et du papier peint au plafond, j'ai omis de vous dire que tous les plafonds de notre appartement avaient ce signe distinctif des années 80 !!! je maugréais les précédents propriétaires qui n'ont rien fait niveau déco et ceux d'avant qui ont posé ce foutu papier au plafond!

Cependant dans nos péripéties le papier peint vieux de  plus de 20 ans se détache très facilement et pour les bouts récalcitrants on prend l'engin qui fait de la vapeur et hop ça s'en va !!! Tout irait très bien si c'était le cas partout !! Sauf que horreur quand on a enlevé le papier peint de l'entrée : sous le papier peint qui s'en va tout seul une couche de fibre de verre ultra urticante alors que les plafonds sont sains et sans fissures (allez comprendre le pourquoi du comment)  !!! vous comprendrez la suite : impossible d'enlever la chose dans son entier et en plus ça gratte, j'ai des plaques rouges et depuis samedi je me gratte même la nuit !! là je maugréais encore ceux qui on mit ça là-haut.

Conclusion : je vais devoir poncer la chose pour que la chose soit un peu mieux pour recevoir la peinture (j'espère ne pas avoir à enduire car je m'en vois pas le courage surtout au plafond) et ça va encore me gratter je le sens il faudra donc je m'habille avec un scaphandrier ?!

Enfin voilà un super week end !!! Heureusement que mon rosier malade à qui j'avais enlever toutes les feuilles et mis en quarantaine pour qu'il ne contamine pas les autres, a refait de belles feuilles saines, vertes et brillantes et des boutons qui commencent à éclore :

DSC07028DSC07026DSC07029

Merci Dame Nature !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> qu'est ce qu'il avait ton rosier ? je te demande ça car mon pierre de ronsard a les feuilles qui deviennent jaunes, j'ai traité au produit mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. peut etre devrais-je couper toutes les feuilles egalement?
Publicité