Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
27 décembre 2007

Plans cuisine

Ceux et celles qui connaissent notre cuisine ( style rustique) savent qu'elle est disons vraiment laide et très mal pensée (hotte trop basse et trop importante en taille) et puis la couleur me sort par les yeux (j'ai d'ailleurs commencé à enlever le papier peint saumoné qui était vraiment défraîchi) du sol (un carrelage beigeasse mais ça je ne sais pas encore si on le changera) au plafond (recouvert du même papier peint que les murs!!!). Les meubles commencent à tomber en lambeaux ce qui est LE signe qu'il faut les changer! le pire est le plan de travail en petit carrelage type losange marron UNE HORREUR à nettoyer! petits détails qui ont leur importance : nous avons deux portes une qui donne dans l'entrée (normal) et une qui donne dans une loggia (réservée au chat et à étendre le linge) donc pas facile de meubler et elle est aussi assez petite (8m2)  où il va falloir caser four (encastrable) lave vaisselle (encastrable) plaque induction (encastrable) four micro-ondes (possible encastrable) et énorme frigo-congélo de deux ans (possible de le changer peut-être)

PLAN DE BASE  :

PLAN_BASE_CUISINE

Depuis que nous avons emménagé (2 ans)  nous aimerions changer cette mocheté et aujourd'hui je viens d'essayer de faire trois plans avec le logiciel IKEA  (modèle de la cuisine STAT BLANC):

PLAN_CUISINE

donc voilà la chose que j'ai imaginé, je n'aime pas trop le four en bas (à cause du dos) et il va falloir trouver une nouvelle place pour le four micro ondes

deuxième solution :

CUISINE_PLAN_2

un placard en moins mais je peux ranger le micro-onde mais toujours le four en position basse

troisième plan :

CUISINE_PLAN_3

four et micro-onde encastrés en hauteur mais il faut mettre un frigo pose libre

DERNIER PLAN :

PLAN_CUISINE_4

même configuration que le plan N°3  en ajoutant un frigo pose libre et une desserte (comme on a tout l'électro ça reviendrait à 2095€)

Edit de 20H30 : monsieur V préfère des placards en hauteur non vitrés car les tablettes intérieur sont en verre...

PLAN_CUISINE_5

des avis?

la couleur sera mise sur un mur : coulis de framboise chez astral ; le reste en blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de concevoir la cuisine de mes enfants avec ce logiciel, et je pense que ton plan 3 est le mieux... le four en hauteur est vraiment un must, plus de dos cassé !<br /> Pour les portes vitrées, je pense qu'il en faut au moins un peu, ça allège considérablement l'ensemble, évitant ainsi l'effet massif de toutes ces portes de même couleur... L'élément à droite de la hotte serait bien en portes vitrées...
D
J'ai fait pareil que toi en utilisant le logiciel Kitchen Planner d'Ikéa, un outil merveilleux pour planifier sa cuisine - tes plans sont sympa, la seule chose qui me chiffonne si je puis me permettre c'est le frigo sur le 4ème plan - faudrait que tu arrives à ce qu'il est une place, dans un coin. Le mien aussi est en pose libre - tu peux aller regarder sur mon blog, album renovation maison - tu devrais avoir la cuisine. ça te donnera peut-être des idées !
Publicité