Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voir la vie en rose!
25 octobre 2007

cruel dilemme coloresque

l'envie me prend de repeindre l'entrée et peut-être le couloir de mon appartement, mais cruel dilemme dans le choix de la couleur : je penche entre un joli gris ou un cacao rosé pâle (vous m'aurez comprise ce n'est pas du tout dans la même gamme chromatique!!). Quelle couleur irait le mieux avec mes petites gravures (qui iront sur un grand mur si j'arrive à faire des trous dans un mur en béton) ? les cadres sont sans nul doute noir. Arghhh cruel dilemme!

22SOURIS_CASTO

dixit le site M6 pour D&Co de dimanche dernier la couleur sur le mur est "gris flanelle" de Dulux Valentine mais ce nom est inconnu sur le site (idem chez leroy merlinpinpin) moi je trouve que cela tire plus sur le cacao (c'est peut-être dû à la lumière artificielle?!) et l'autre c'est gris souris de chez casto (à trouver dans une autre marque car pas trop confiance dans les marques propres des magasins de brico)!

qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si ça peut t'aider le gris souris Casto j'ai testé et je te le déconseille : difficile à croire mais ça tire sur le bleu clair c'est immonde!
M
merci pour vos réponses, monsieur V serait partant pour du gris mais il faut que je lui montre le cacao rosé! je vais penser à faire l'échantillonnage (dommage qu'il existe pas moins grand que 0.5L mais bon !)! bonne journée à toutes!
R
Christine est une grande amie au très bon gout écoute la !!! Merci Christine !<br /> Heu non ton blog n'est pas un forum entre nous excuse nous !<br /> Je t'embrasse je blogue je n'arrive pas a dormir un peu sur les erfs ...<br /> Mimie
C
Pourquoi ne pas faire teinter ta peinture à l'échantillon ?? Tu trouves une couleur qui te plait, tu choisis sur le nuancier de Casto, Merlin, Brico, etc... la nuance qui s'en rapproche le plus... et ils te font la teinte dans la peinture de ton choix (acrylique, glycéro, mat, satiné, etc...) et dans le condtionnement de ton choix (0.5 l, 2.5 l, etc)...<br /> Pour ma part, je procède souvent ainsi quand j'ai vu une jolie teinte chez Flamant ou Farrow and Ball !<br /> Et pour matifier encore ma peinture, j'ajoute (au pif) du blanc de Meudon qui donne de la "matière" et du velouté ...<br /> Et le conseil de Mimie de voir Belette est excellent :o))
R
Tu devrais rendre visite à Belette et lui demander conseil c'est une pro de la déco et des patines et peintures en tout genre. Elle saura te guider voici son lien : http://belettebelette.canalblog.com/ en plus elle est très gentille la Bestiole.<br /> Gros bisous Mimie
Publicité